Biographie

charlotte floquet

Digital learning manager de formation, Charlotte, s’est toujours passionnée pour l’illustration. D’origine Franco-Colombienne et Italienne, elle a passé les premières années de sa vie en Asie, à Taïwan, puis à Singapour. Après quelques années en France elle passe une partie de son adolescence en Argentine, puis au Brésil. C’est comme ça qu’elle apprend à parler 5 langues. 

De retour en France, elle obtient un baccalauréat Littéraire et Artistique, puis s’installe à Lyon pour faire des études en arts appliqués. Puis en langues puis, en Tourisme, pour enfin se tourner vers le métier de Digital Learning manager après avoir travaillé pendant 5 ans dans le secteur du web. Lyonnaise d’adoption elle réside encore aujourd’hui dans la ville des gônes avec son mari et son fils.

Elle puise son inspiration dans les différentes cultures qui ont marqué son enfance, mais aussi dans la nature et le règne animal. Inspirée par un père artiste peintre, et une mère marionnettiste et artiste pluri-disciplinaire, elle dessine depuis son plus jeune âge. Ses parents la sensibilisent très tôt à la protection de la faune et la flore. C’est à travers la découverte de la biodiversité de pays exceptionnels comme l’Afrique du Sud, l’Australie, la Malaisie ou encore l’Archipel des Galapagos que son intérêt pour la nature et les espèces menacées se développera.

Aujourd’hui elle souhaite transmettre cette sensibilité aux plus jeunes générations à travers son livre Le voyage d’Orbert. L’histoire suit un ours polaire, échappé d’un zoo en Australie et qui devra parcourir le monde, à la découverte des animaux de la terre pour enfin retrouver les siens et un climat plus adapté à son mode de vie.